Mélanie Cantin

Mélanie fait aussi partie de l’Orchestre philharmonique Équitable…

La passion pour la musique de Mélanie a pris racine au secondaire alors qu’elle découvre la trompette à l’école secondaire Armand-Corbeil sous la direction de Michel Painchaud. Mélanie décide, à la fin de son secondaire, de faire de la musique sa profession et s’inscrit au cégep Lionel-Groulx en interprétation de la musique sous M. Serge Chevanelle ce qui la mènera à poursuivre son parcours auprès de Manon Lafrance à l’UQAM. C’est par contre l’enseignement de la musique qui lui paraît le meilleur de moyen de partager avec les jeunes tout ce que la musique peut apporter et elle occupe actuellement un poste à l’école secondaire Daniel-Johnson située à Pointe-aux-Trembles.

En plus de mener l’Orchestre à vents de Terrebonne, Mélanie fait partie de l’Orchestre philharmonique Équitable où elle est trompettiste et fait également partie d’un quintette qui se produit dans des mariages, réceptions et évènements spéciaux.

Pour tous ses efforts à promouvoir la musique dans sa région, Mélanie s’est mérité le prix Claude-Masson, catégorie jeunes bénévoles en 2006 remis par Bénévolat-Québec.

Conseil d’administration

Le C.A. de l’orchestre comprend des musiciennes très talentueuses. Sans elles, l’orchestre ne pourrait être ce qu’elle est devenue au cours des années.  Un gros merci à toute l’équipe.

Audrey Poirier, Sandra Fontaine, Véronique Cantin, Mélanie Cantin, Catherine Leclerc et Véronique Laferrière.