Mélanie fait aussi partie de l’Orchestre philharmonique Équitable en tant que trompettiste!
La passion pour la musique de Mélanie a pris racine au secondaire alors qu’elle découvre la trompette à l’école secondaire Armand-Corbeil sous la direction de Michel Painchaud. Mélanie décide, à la fin de son secondaire, de faire de la musique sa profession et s’inscrit au cégep Lionel-Groulx en interprétation de la musique sous M. Serge Chevanelle ce qui la mènera à poursuivre son parcours auprès de Manon Lafrance à l’UQAM. C’est par contre l’enseignement de la musique qui lui paraît le meilleur de moyen de partager avec les jeunes tout ce que la musique peut apporter et elle occupe actuellement un poste à l’école secondaire Daniel-Johnson située à Pointe-aux-Trembles.
En plus de mener l’Orchestre à vents de Terrebonne, Mélanie fait partie de l’Orchestre philharmonique Équitable où elle est trompettiste et fait également partie d’un quintette qui se produit dans des mariages, réceptions et évènements spéciaux.
Pour tous ses efforts à promouvoir la musique dans sa région, Mélanie s’est mérité le prix Claude-Masson, catégorie jeunes bénévoles en 2006 remis par Bénévolat-Québec.
Conseil d’administration
Le C.A. de l’orchestre comprend des musiciens très talentueux mais surtout dévoués. Sans eux, l’orchestre ne pourrait être ce qu’il est devenu au cours des années. Un gros merci à toute l’équipe!
De gauche à droite:
Léo-Paul Caron, trésorier
Gabrielle Gauvin, bibliothécaire
Mélanie Cantin, présidente et directrice artistique
Catherine Leclerc, secrétaire
Simon Geleyn, responsable des commanditaires
Sophie Rochon, gérante des musiciens
Simon Benoit, administrateur